Une colocation lyonnaise qui roule

.

Birgit, Dje, Emeline, Charlotte, Tim, Pauline et Xhuljano sont colocataires. Tous étudiants ou jeunes adultes, ils ont décidé de mettre une chambre de leur maison à disposition d’un nouvel arrivant dans le cadre de CALM.

A notre arrivée, il nous attendent sur leur terrasse, à l’exception de Pauline qui est en vacances.

Quand on arrive dans cette grande colocation à Bron (commune de la métropole de Lyon), on se sent comme à la maison. Xhuljano a rejoint la maison depuis 3 semaines. Quand on parle avec lui, on a l’impression que ça fait des mois.

.

© Julie L. & Kenia S.

Les conversations commencent sur le ton de la rigolade, en parlant d’une activité « wake board » qu’ils ont effectuée quelques jours auparavant.

Indéniablement, un lien fort s’est tissé entre eux. Il partagent et rigolent beaucoup au quotidien. Xhuljano est investi dans la colocation et a déjà pris ses marques. Il nous fait visiter et nous montre sa chambre, encore décorée pour son arrivée.

Lorsque nous lui demandons « Comment te sens-tu dans la colocation ? », il nous répond – en lançant un regard complice aux autres – « Ca se voit, non ? », avant d’éclater de rire. 

.

© Julie L. & Kenia S.

Dans cette belle maison, Xhuljano n’a pas trouvé qu’une chambre, il a trouvé des amis. La maison est un lieu d’échange, une plongée dans la culture française, au sein de laquelle il trouve l’aide et la motivation pour ses futurs projets.

.

Récit de cohabitation, par Julie L. et Kenia S. 

.

Vous aussi, lancez-vous et accueillez avec CALM.

Pour s’inscrire, c’est par ici !

.

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX