CALM s’affiche dans les rues de Paris !

 

Tout au long du mois de juin, CALM – Comme à la Maison – s’invite sur les panneaux de la ville de la capitale. Cet affichage vise à sensibiliser de nouvelles familles accueillantes, ce qui nous permettra de réaliser des accueils pour 200 personnes dans la région Île-de-France d’ici la fin de l’année.

270, c’est le nombre de personnes réfugiées que SINGA accompagnera (à Paris, Lyon, Lille et Montpellier) d’ici la fin de l’année dans le cadre de son programme CALM. Depuis la concrétisation de notre partenariat avec l’ancien Ministère du Logement et de l’Habitat Durable – désormais renommé Ministère de la Cohésion des Territoires – en mars dernier, de nouvelles cohabitations ont vu le jour. Depuis mars, ce sont plus de 80 personnes réfugiées qui sont accueillies chez des particuliers de tous profils.

 

 

 

Aujourd’hui, l’équipe CALM de SINGA France continue plus que jamais de mettre en relation personnes bénéficiaires d’une protection internationale et particuliers prêts à les accueillir, de les accompagner et de les mettre en lien avec les spécialistes de l’accompagnement social avec lesquels nous travaillons (le Groupe SOS Solidarités, Forum Réfugiés – Cosi, le MAS et la Sauvegarde du Nord). Et pour faire les meilleures mises en relation possibles (nous prenons au maximum en compte vos centres d’intérêts et affinités professionnelles), nous sommes à la recherche de nouveaux accueillants.

———— ———— ———— ———— ———— ————
 

VOUS AUSSI, DEVENEZ ACCUEILLANTS CALM !

Vous vivez en région parisienne, dans les métropoles lyonnaise, lilloise ou montpelliéraine et souhaitez vivre une expérience interculturelle ? Inscrivez-vous sur notre plateforme !

———— ———— ———— ———— ———— ————
 
 
 

Notre équipe vous invitera à une réunion d’information non-engageante sur notre programme d’accueil qui vous permettra d’avoir toutes les cartes en main pour prendre votre décision.

N’hésitez pas à relayer l’information et ouvrez l’oeil, nous vous réservons de nouvelles communications dans les prochaines semaines !

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX