Blog

CALM lance sa campagne d’été #OCALM !

Depuis deux ans, plus de 1 150 personnes ont choisi d’ouvrir leur porte à une personne réfugiée en se rapprochant de SINGA France. Qu’ils vivent seuls ou en couple, qu’ils…

Aibnb soutien SINGA France réfugiés

CALM obtient le soutien d’Airbnb

A l’occasion de la Refugee Week, qui s’est tenue du 19 au 25 juin et de la Journée Mondiale des Réfugiés qui a eu lieu le mardi 20 juin, SINGA…

CALM s’affiche dans les rues de Paris !

  Tout au long du mois de juin, CALM – Comme à la Maison – s’invite sur les panneaux de la ville de la capitale. Cet affichage vise à sensibiliser de…

CALM partenaire du Ministère du Logement et de l’Habitat Durable

Quelques semaines après le lancement de la nouvelle plateforme CALM, nous sommes ravis de vous informer que notre dispositif d’accueil a été sélectionné pour participer à «l’expérimentation de dispositifs d’accueil…

Lancement de la plateforme CALM

Après plus de 10 000 propositions d’accueil, 376 mises en relation, des centaines de repas partagés et des milliers de sourires échangés, SINGA lance la version béta de sa plateforme…

Superman, un réfugié comme un autre

©Guillaume Capelle Au cinéma, les extra-terrestres sont rarement sympathiques. Mars a la fâcheuse tendance à nous attaquer. Du coup, des hommes en noir nous protègent. Et dès qu’on s’aventure dans…

Rencontrez Foday

SINGA : Qui est Foday ? Foday : Je suis quelqu’un de très simple, qui respecte tout le monde, et adore le foot et le scoutisme, vivre avec les uns…

Les origines de CALM

CALM – Comme à la maison – est un dispositif d’accueil des personnes réfugiées chez des particuliers. Aujourd’hui âgé d’un an, le programme a vu le jour en janvier 2015…

Rencontrez Carlos, l’entrepreneur

 « Partout je suis Carlos le réfugié. A Singa, on m’appelle Carlos l’entrepreneur » SINGA : Comment souhaites-tu qu’on te présente ? CARLOS : Carlos en un mot, c’est un rêveur. C’est quelqu’un…